L’assurance loyers impayés

L’assurance loyers impayés, ou garantie loyers impayés (GLI), est une garantie non-obligatoire qui permet au propriétaire d’un logement loué d’être couvert en cas de dégradations matérielles ou d’impayés. La GLI peut également intervenir lors d’un éventuel recours en justice face à un mauvais payeur, mais aussi en cas de départ prématuré d’un locataire en proposant une indemnisation.

On vous rappelle !

    Comment ça marche ?

    1 – Faite le premier pas !

    Après votre demande de contact, un conseiller dédié entre en contact avec vous, sois par mail ou par téléphone selon votre choix.

    2 – Faisons connaissance !

    Votre courtier Assucorp vous écoute et recueille vos besoins d’assurance (produits, garanties, franchise, etc.) et vous fournissez à votre courtier toutes les informations nécessaires à la tarification.

    3 – Au travail !

    Votre courtier tarifie, consulte et négocie avec un large panel d’assureur pour vous trouver le contrat répondant au plus près de vos besoins en termes de garanties et de prix.

    4 – Meilleur rapport garanties/prix !

    Votre courtier revient vers vous avec une multitude de propositions, vous les présentent et il vous reste plus qu’à choisir toujours avec l’assistance de votre courtier, nous nous occupons du reste dans un temps record (administratifs, validation, attestation d’assurance, etc.)

    À chaque client sa formule et ses garanties.

    A l’aide de cotre conseiller dédié choisissez votre contrat d’assurance et bénéficiez de nombreuses garanties :

    Loyers impayés

    Dès le 1er impayé et jusqu’au départ du locataire : intervention et remboursement des loyers non payés, charges et taxes récupérables pour les locataires défaillants.

    Dégradations immobilières

    Prise en charge des frais de réparation consécutifs liés : Aux dégradations dues au locataire et constatées à son départ ou suite à une expulsion : portes abîmées, linot déchiré, tapisseries arrachées… Aux dommages matériels liés à la procédure d’expulsion. À la perte de loyers, pendant le temps nécessaire de la remise en état du logement.

    Départ prématuré

    Couverture complémentaire dans le cas de non location, suite au départ du locataire de manière brusque et imprévisible avec un préavis légal réduit (voire en cas de décès). A savoir : ce type de départ (” à la cloche de bois “) empêche le bailleur de résilier le bail dans les règles prévues et de reprendre possession de son logement directement.

    Procédure contentieuse

    En cas d’impayés, d’expulsion ou de détériorations immobilières : prise en charge des frais de procédure (huissier, avocat…), d’intervention du serrurier, de commissaire de Police, de déménagement et de garde meuble.