L’assurance trottinette électrique

Aux termes du Code de la route, la trottinette électrique dont la vitesse excède les 25 km/h est assimilée à un véhicule terrestre à moteur (VTM). Conséquence : la trottinette électrique doit obligatoirement circuler sur la chaussée. En outre, en tant qu’utilisateur d’un tel véhicule, vous devez posséder un brevet de sécurité routière (BSR), sésame qui correspond à la catégorie AM du permis de conduire et permet de conduire un cyclomoteur, une voiturette et bien entendu une trottinette électrique. N’oubliez pas non plus de porter un casque, de déclarer votre véhicule auprès de la préfecture et de posséder une carte grise ainsi qu’une plaque d’immatriculation. Enfin, il faut être âgé de plus de 14 ans.

On vous rappelle !

    Comment ça marche ?

    1 – Faite le premier pas !

    Après votre demande de contact, un conseiller dédié entre en contact avec vous, sois par mail ou par téléphone selon votre choix.

    2 – Faisons connaissance !

    Votre courtier Assucorp vous écoute et recueille vos besoins d’assurance (produits, garanties, franchise, etc.) et vous fournissez à votre courtier toutes les informations nécessaires à la tarification.

    3 – Au travail !

    Votre courtier tarifie, consulte et négocie avec un large panel d’assureur pour vous trouver le contrat répondant au plus près de vos besoins en termes de garanties et de prix.

    4 – Meilleur rapport garanties/prix !

    Votre courtier revient vers vous avec une multitude de propositions, vous les présentent et il vous reste plus qu’à choisir toujours avec l’assistance de votre courtier, nous nous occupons du reste dans un temps record (administratifs, validation, attestation d’assurance, etc.)

    À chaque client, sa formule et ses garanties.

    A l’aide de cotre conseiller dédié choisissez votre contrat d’assurance et bénéficiez de nombreuses garanties :

    Responsabilité civile

    Garantie minimum légale, obligatoire pour tous les conducteurs. Elle permet d’indemniser un tiers pour les préjudices physiques et matériels suite à un accident impliquant votre véhicule.

    Défense recours

    Elle s’exerce en cas de litige avec un tiers, suite à un accident. Elle comprend : La prise en charge des frais de défense devant les tribunaux. La gestion des démarches administrative liées au recours (amiable ou judiciaires) contre le responsable de votre accident.

    Assistance

    En cas d’accident, cette garantie vous permet d’assister où que vous soyez en France ou à l’étranger, même en bas de chez vous, 24h/24, 7j/7. Elle comprend par exemple : Les frais de remorquage de votre véhicule vers le garage le plus proche. Le rapatriement du véhicule depuis l’étranger.

    Garantie personnelle du conducteur

    Prise en charge des frais médicaux et préjudices financiers consécutifs à un accident pour le conducteur du véhicule assuré, même s’il n’est pas désigné au contrat. Bon à savoir : La responsabilité civile obligatoire ne protège que les passagers du véhicule assuré. L’option Garantie personnelle du conducteur est donc indispensable pour couvrir le conducteur en cas d’accident. Cette garantie peut être utile si vous prêtez souvent votre véhicule.

    Événements climatiques

    Couverture des dommages non reconnus officiellement comme dus à une catastrophe naturelle (tempête, chutes de neige, grêle, inondation, etc.).

    Catastrophes naturelles et technologique

    Naturelles : Indemnisation des dommages causés à votre véhicule en conséquence d’un événement déclaré “catastrophe naturelle “ par arrêté interministériel. Technologique : Cette garantie indemnise les dommages causés à votre véhicule et les conséquences suite à un événement déclaré “ catastrophe technologique “ par arrêté interministériel.

    Attentat

    Cette garantie indemnise les dommages causés à votre véhicule par des attentats, actes de terrorisme ou de sabotage, émeutes, manifestations populaires et des mesures prises par les autorités légales lorsque ces événements se produisent.

    Dommage tous accidents

    Couverture de tous les dommages subis par votre véhicule : collision, versement sans collision, perte totale du véhicule, actes de vandalisme … Si votre véhicule à moins d’un an, vous serez indemnisé selon sa valeur à neuf.

    Vol

    Vous êtes indemnisé en cas de disparition ou détérioration de votre véhicule à la suite : Vol : remboursement de votre véhicule à la valeur estimée par l’expert ; déduction faite de la franchise. Si votre véhicule à moins d’un an, vous serez indemnisé selon sa valeur à neuf. Tentative de vol : remboursement des dommages occasionnés à hauteur de la valeur estimée par l’expert, franchise déduite.

    Incendie

    Remboursement des dommages occasionnés à hauteur de la valeur estimée par l’expert, franchise déduite. En cas de destruction, votre véhicule vous sera remboursé à la valeur estimée par l’expert déduction faites de la franchise. Si votre véhicule a moins d’un an, vous serez indemnisé selon sa valeur à neuf.