L’assurance emprunteur

L’assurance crédit, également appelée assurance emprunteur ou assurance de crédit, permet de garantir le paiement des mensualités du crédit contracté en cas d’incapacité de remboursement : décès, invalidité, perte d’emploi ou hospitalisation longue durée de l’emprunteur. En effet, sans assurance, la banque prend le risque de ne pas être remboursée si l’emprunteur devenait insolvable. C’est pour cette raison qu’elle exige la souscription d’une assurance spécifique.

On vous rappelle !

    Comment ça marche ?

    1 – Faite le premier pas !

    Après votre demande de contact, un conseiller dédié entre en contact avec vous, sois par mail ou par téléphone selon votre choix.

    2 – Faisons connaissance !

    Votre courtier Assucorp vous écoute et recueille vos besoins d’assurance (produits, garanties, franchise, etc.) et vous fournissez à votre courtier toutes les informations nécessaires à la tarification.

    3 – Au travail !

    Votre courtier tarifie, consulte et négocie avec un large panel d’assureur pour vous trouver le contrat répondant au plus près de vos besoins en termes de garanties et de prix.

    4 – Meilleur rapport garanties/prix !

    Votre courtier revient vers vous avec une multitude de propositions, vous les présentent et il vous reste plus qu’à choisir toujours avec l’assistance de votre courtier, nous nous occupons du reste dans un temps record (administratifs, validation, attestation d’assurance, etc.)

    À chaque client sa formule et ses garanties.

    A l’aide de cotre conseiller dédié choisissez votre contrat d’assurance et bénéficiez de nombreuses garanties :

    Décès

    Obligatoire, elle se traduit en cas de décès de l’emprunteur par le remboursement de l’intégralité du capital restant dû.

    Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)

    Obligatoire, elle se combine généralement à l’assurance décès. Elle concerne les personnes qui, suite à une maladie ou un accident, sont susceptibles d’avoir besoin de l’assistance d’un tiers pour les actes de la vie courante et prévoit le remboursement de l’intégralité du capital emprunté.

    Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) et Invalidité Permanente Totale (IPT)

    Elles sont souvent nécessaires pour l’acquisition d’une résidence principale mais facultatives dans le cas d’un investissement locatif. Ces garanties permettent une prise en charge partielle des mensualités du crédit contracté si l’emprunteur ne peut exercer son métier ou souffre d’un certain seuil d’invalidité suite à une maladie ou un accident

    Perte d’emploi

    En cas de chômage, l’assurance emprunteur donne lieu à une prise en charge partielle du paiement des mensualités.